Tous les lieux ayant une activité culturelles, éducatives et/ou sociales (salle de cinéma, médiathèque, association...) sont éligibles au dispositif. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent de l'AFCA.
Les programmateurs peuvent inviter tout membre des équipes des films et programmes éligibles au dispositif soit en contactant les distributeurs lors de la location des œuvres soit en sollicitant l’aide de l’AFCA qui aura déjà établi une liste d’invité·e·s potentiel·le·s autour des films. Cette liste est visible sous chaque fiche film correspondante ou dans le menu dédié en cliquant ici.
Ces invité·e·s peuvent être : des auteur·e·s (réalisateur·rice, auteur·rice graphique, scénariste, compositeur·rice), des techniciens ou des spécialistes de l’animation.
OBLIGATIONS : Pour bénéficier du dispositif, il est obligatoire d'organiser une projection de l’œuvre associée à l'invité.e choisi. L'intervention ne peut donc se faire que pour une projection suivie d'une rencontre (pas de master class, ni d'ateliers).
En dehors du cadre de ce dispositif, l'AFCA peut vous aider à prendre contact avec d'autres invités. N'hésitez pas à nous solliciter : fete@afca.asso.fr
[CLÔTURÉ] A partir de là, les programmateur·trice·s devront renseigner le formulaire de demande auprès de l’AFCA pour bénéficier du dispositif d’aide avant le 14 septembre 2020.
L’AFCA prend en charge la rémunération de l’intervenant·e sur une base de 150€ TTC par intervention dans la limite d’une prise en charge par structure.
NB : Il est entendu que cette aide est proposée sous réserve de la disponibilité des invité·e·s autour des programmes choisis par les lieux et de la capacité d’accueil des publics dans le contexte sanitaire actuel. La prise en charge par l’AFCA se fera dans la limite du budget disponible au moment de la demande.
Les programmateur·trice·s prennent en charge les frais annexes à savoir : les frais de déplacement, de restauration et/ou d’hébergement le cas échéant.