Inscription : Mode d'emploi
/!\ ATTENTION IL EST NÉCESSAIRE DE CRÉER VOTRE FICHE STRUCTURE AVANT DE POUVOIR INSCRIRE VOS ÉVÉNEMENTS /!\
Si vous avez déjà un compte : suivre les étapes 2 et 3
Si vous êtes nouvel utilisateur : suivre toutes les étapes
// ETAPE 1 : CRÉER UN COMPTE
1. Rendez-vous en page d’accueil de l’Espace Pro et cliquez sur “Créer son compte” ou dans l'espace ci-contre.
2. Remplissez le formulaire de contact pour obtenir votre identifiant et mot de passe.
3. Un e-mail de confirmation et d'activation de compte va vous être envoyé (vérifiez vos spams !).
4. Connectez-vous une fois votre compte validé par un administrateur.
5. Vous avez désormais accès à la plateforme d’inscription depuis votre compte !
// ETAPE 2 : INSCRIRE VOTRE ÉVÈNEMENT
1. Une fois connecté, rendez-vous dans le menu “Participer” puis dans la rubrique “Inscriptions”.
2. Créez votre fiche structure/lieu.Si vous n'avez pas encore créé votre structure dans votre Espace pro, cliquez sur l'onglet "Structure/Lieux" puis sur le bouton jaune "Nouveau". Remplissez la présentation de votre structure avec les informations demandées, acceptez les termes et les conditions et cliquez sur
"Enregistrer". Une fois que votre structure est créée, vous pourrez inscrire autant d'évènements que vous le souhaitez sans avoir à revenir à cette étape.
3. Créer votre Événement (voir le
guide pas à pas)
Créer votre événement en allant dans l'onglet "Événements" puis en cliquant sur le bouton à droite "Ajouter un nouvel évènement". Remplissez le détail de l'évènement avec les informations nécessaires
(n'oubliez pas de charger une photo pour l'illustrer en cliquant sur "ajouter des fichiers" puis "charger tout") puis cliquez sur
"Enregistrer" (Publié ou non, vous pouvez à tout moment revenir sur ces informations et modifier vos événements).
A condition que vous ayez coché
la case “actif” lors de la création de votre fiche événement, celui-ci est maintenant en ligne ! Elle sera visible dès le mois de septembre sur le site public dans la rubrique “Événement”.
DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 10 OCTOBRE
// ETAPE 3 : COMMUNIQUER
1. Téléchargez visuels, logos et affiches dans le kit de communication.
2. Pour commander votre kit de communication (cartes postales + affiches), remplissez le bon de commande !
DATE LIMITE D'ENVOI DU BON DE COMMANDE : 30 SEPTEMBRE